• Virée Italienne J1 & J2

23 juin 2014 ( #Via Ferrata )

Dimanche le temps de finir l’installation et daller faire une tentative de courses (avant de se rendre compte que le dimanche sur Cortina tous les commerces sont fermées) Nous allons faire la ferrata Degli Alpini au col dei Bos Morgane au dessus du névée...

• Finale Ligure Topo 2011

05 novembre 2011 ( #Topos )

En attendant le prochain topo de Finale Ligure (parution Mi-Novembre 2011) Voici déjà quelques topos que le magazin Salewa de Finale propose : 1) Rian Cornei Parking de l'ancienne Carriere D'Orco Falesia del Bruco => ici 2) Rian Cornei parking du cimetière...

• Mont Clapier Altitude 3045 m

28 septembre 2011 ( #Rando sportive )

Week end à la montagne avec Léo pour l'ascension du Mont Clapier dans la haute vallée de la Gordolasque Départ samedi après-midi , nos arrivons juste pour le repas au refuge de Nice en plein brouillard. La météo étant moyenne nous partons vers 5h du matin...

• 10 ième médiévales de Brignoles

19 août 2007 ( #Divers )

Comme l'an dernier nous sommes passé voir les médiévales de Brignoles , au programme Spectacles de rue, troubadours métiers anciens , combat de chevaliers jeux d'antans pour enfants etc.... ce qu'à préféré Léo les combats de chevaliers : Jeux médiévaux...

• Verdon ULA

11 novembre 2007 ( #Escalade )

Encore une grande voie mythique du Verdon faite avec l'infatigable Totoxe. ULA, 10 lgs soutenues dans le 6a en fissure pas trop équipé un peu patiné mais avec le froid de ce dimanche c'était pas génant. quelques photos à l'attaque de la fissure Dernier...

• Sortie club Mars 2008

09 mars 2008 ( #Escalade )

Nous étions 8 pour cette sortie à Chateaudouble que météo france avais prévu sous une ciel nuageux avec quelques eclaircies, finalement nous avons un temps hivernale froid gris humide quelques gouttes par moment . Comme quoi il faut pas écouter la météo...

• Petite virée en Italie

13 août 2007 ( #Alpinisme )

Petite virée en Italie avec Morgane, au programme : 1ier jour Départ du gite du Boréon alt. 1540m Refuge Remondino alt. 2485m en passant par le col du Guillé/Mercantour alt. 2639m et la cime Guillé alt. 2999m puis par le sentier longeant les faces du...

• La Morisset du Cayre Barel

04 août 2007 ( #Alpinisme )

Petite sortie Montagne avec Yom au Cayre Barel pour la voie Morisset Départ matinal 6h carrouf nous galèrons un peu pour trouver le bon sommet car emporté par notre élan nous arrivons pratiquement au pied du pas du mont Colomb. La voie est très joli des...

• Couloir sud du Clapier

07 juillet 2007 ( #Alpinisme )

2 ième 3000m pour Morgane après le Gélas fait l'automne dernier Direction le Clapier par le couloir Sud. Pour éviter la longue marche d'approche nous le prévoyons en 2 jours. Départ Vendredi soir de bonne heure (1ièr problème Pascale n'arriveras qu'à...

• WE chargé

18 mars 2007 ( #Alpinisme )

Voila le planning de ce WE était bien chargé : Samedi escalade à la Turbie secteur les Surplombs avec Morgane et la famille Capitant. la météo est excellente on se croirait au début d'été, Morgane essaye les 4 premières voies du secteur en second avant...

• Cache cache avec les nuages au Gélas

02 octobre 2006 ( #Alpinisme )

1 octobre 2006 Tentative au Gélas Nous avions prévu cette sortie sur un sommet du Mercantour de longue date, le Trailer des bois devait même nous accompagniez mais finalement nous nous sommes retrouve à deux avec Morgane. Du coup au lieu de tenter un...

• Arguibelle

01 août 2006 ( #Escalade )

Plusieurs visites à cette très belle falaise dans un cadre champêtre avec la présence de très nombreux rapaces (nous en avons dénombré plus de 50). Pas mal de voies de tous niveaux du 4 au 8 dans du beau calcaire, le topo est périmé mais consultable dans...

• Randonnée en Vesubie

09 décembre 2014 ( #Rando sportive )

Une derniere sortie randonnée avant l'arrivé de l'hiver, nous allons faire une partie du nous ultra trail du 06 Nice , St Martin. La portion entre le Cros D'utelle départ balise n° 1 et Roquebillière. Beau parcours varié , on a adoré -;) la descente hors...

• Kalymnos Arginonta

25 avril 2013 ( #Escalade )

Encore une belle journee de grimpe secteur arginonta secteurs fire wall puis infrared wall. nous attendions le bus lorsqu'un pick up s'arrrête a notre niveau pour nous prendre. nous nous retrouvons a une bonne dizaine de grimpeurs à l'arrière pour le...

• GR20 partie Nord Calenzana Vizzavona

22 juillet 2012 ( #Gr20 )

Après un printemps à s'entrainer avec Morgane dans la région _Sentier Martel dans les gorges du Verdon. _Crêtes du Cheron dans les préalpes Grassoises _Brevet Alpin 2012 cime de la Marta dans la vallée de la Roya _Cime du Diable au départ du pont du Countet...

• Corse GR20 "les vasques"

17 juillet 2012 ( #Gr20 )

Aprés la marche sur les sentiers poussièrieux et rocailleux du GR20 rien de mieux pour se detendre que de barboter dans les nombreuse vasques situées tout le long du parcours. En voici quelques unes en photos J2 Refuge Carrozzu passerelle Spasimata L'eau...

• Cayre de la Cougourde Directe à la III

13 juillet 2012 ( #Alpinisme )

De retour de notre virée Corse nous profitons des dernièrs jour de vacances pour se faire une classique du Mercantoour "la directe à la III de la Coucourde". . Je regrette pas d'avoir pris mon collant, ce matin c'est la grosse caillante (face Ouest à...

• L'offre 6a TD- 200m Gorges du Verdon

17 juin 2012 ( #Escalade )

L'offre une des voies historiques du site, ouverte en 1969, notre première vraie grande voie dans les gorges pour notre cordée composé de Morgane et moi même. Allez c'est parti pour la petite marche d'approche. Lg1 : un peu végétative par contre avec...

• Sortie Cime du Diable

10 juin 2012 ( #Rando familliale )

Depuis que Morgane a eu une coupe au BRAL, Léo s'est mis dans la tête d'en avoir une également. Nous partons donc pour faire une classique de la Gordolasque de mon époque trail => la boucle Cime du Diable au départ de la Gordolasque. Pont du countet 1670m...

• Naissances

27 mai 2012 ( #Nos poules )

Voila aprés 3 semaines 2 des 4 quatres ont finis par éclore. nos 2 poussins Soie . Déjà 2 semaines tout ce passe bien a part l'autre jour ou l'on a retrouvé l'un des poussins à moitié mort dans un coin du poulailler on l'a récupéré réchauffée dans un...

• Retour aux sources

28 avril 2012 ( #Escalade )

Aprés 5/6 ans d'absence je suis de retour à Buoux, ma falaise préférée nous sommes restés trois jours avec des conditions météo trés variable venteux et froid le premier jour, caniculaire le second et agréable le dernier jour. FX en mode hivernale Le...

• Après la pluie le beau temps

16 avril 2012 ( #Escalade )

Samedi Gros déluge toute la journée nous profitons de l'amélioration et du micro climat Monégasque pour allez gimper à la Loubière dimanche aprés-midi. Morgane dans L1 de la classique "L'olivier" et moi dans le L2 de la même voie Bon c'était grimpable...

• Hermitage Tolérance Démagogique

12 avril 2012 ( #Escalade )

2 ieme grande voie de l'année je suis de retour avec Anthony dans les gorges du Loup secteur de l'Hermitage pour faire "Tolérance démagogique" Départ dans la grotte L2 : traversé de droite à gauche Arrivé au R2 L3 : traversé mais en sens inverse de gauche...

• 1iere sortie entrainement GR20 juillet 2012

18 mars 2012 ( #Gr20 )

Début juillet nous partons moi, Morgane et Jean Denis un ami de Paris tenter la partie Nord du GR20. nous avons déjà les billets de bateau. nous avons achetés des chaussettes spécial marche et nous voulons les tester avant de partir. nous profitons d'aller...

• But au Gélas

24 octobre 2011 ( #Alpinisme )

Tentative avorté au Gélas faute aux conditions moyenne du couloir et à un manque de materiel dommage , bah on a pas tout raté , nous avons l'occasion de voir pas mal de chamois et la balade s'est fait avec des conditions météo exceptionnelles. Au fond...