• Rock trip Kalymnos 3) Odyssey

05 mai 2008 ( #Escalade )

Pour la 2ième journée de grimpe nous allons avec toute la troupe au secteur Odyssey un peu plus loin sur la route vers Arginonda. La encore beau secteur avec de quoi faire pour tout le monde. Apres l'échauffement dans les voies de droite je m'essaye sur...

• Rock trip Kalymnos 2) Poets

04 mai 2008 ( #Escalade )

Pour notre première journée de grimpe : direction le secteur Poets dalle et mur parfait pour une acclimatation en douceur. La grimpe est jolie les voies s’enchaînent bien par contre attention le rocher est bien abrasif et la peau des doigts morfle bien,...

• Arête NW du grand cayre de la Madone

02 septembre 2007 ( #Alpinisme )

Sortie initiation avec les Capitants au programme l'arête de la Madone le topo d'alpi azur le temps est plutôt moyen et frais alors qu'il était prévu grand beau mais en conclusion belle grande voie pour les enfants. la cordée des garçons Morgane dans...

• Pelago

08 juillet 2007 ( #Alpinisme )

Sortie avec Yom au Pélago nous étions parti faire la demenge (arête nord ouest) avec espoir d'enchainer jusqu'au sommet mais en fait le temps se dégradant nous redescendons comme tout le monde du sommet du triangle. Belle grimpe sur beau rocher bien équipé...

• Ascension de la voie normale de la Cime du Gélas

30 octobre 2006 ( #Alpinisme )

Je suis partie de Mougins le samedi après midi, la route pour aller dans le parc du Mercantour, dans le vallon de la Fenestre au dessus de Saint Martin de Vésubie. On a mis 2 heures. On a dormi dans la tente. Le matin à 6 heures , on a quitté la tente...

• Crapahue rocher de perthus

10 mai 2006 ( #Crapahue )

Malgré un temps un peu grisâtre nous revoici donc pour une autre crapahue dans l'Estérel, cette fois ci dans les secteurs du rocher de Perthus lieux historique de l'escalade dans le massif. En fait le temps se dégage a notre arrivé sur les lieux. Vue...

• Escalade Annot secteur 'dalle de la Beïte"

15 mai 2006 ( #Escalade )

Nous voici tous les quatre a Annot mais pour une fois nous décidons d'essayer le secteur de "la dalle de la Beïte" sur le magnifique chemin d'Argenton. L'approche est un peu rude et nous devons trainer Léo mais nous finissons par arriver a ce secteur...

• Crapahue rocher de Théoule

24 avril 2006 ( #Crapahue )

Dimanche 23 avril 2006 sous un soleil magnifique nous revoici pour une superbe crapahue organisé par Jean au dessus de Théoule. Toute l'équipe se prépare au départ de la partie technique. Après un début sur un petit sentier peu marque puis on commence...

• Randonnée dans les Gorges du Verdon

19 avril 2006 ( #Rando familliale )

Avril 2006 : Nous profitons du pont de pâques pour randonner avec Morgane dans les Gorges du Verdon au programme le classique sentier Martel en rive droite le 1ier jour suivie du sentier de l'Imbut avec remontée par le sentier Vidal le 2ième jour. départ...

• Escalade en Espagne

24 octobre 2006 ( #Escalade )

Quelques photos de notre semaine d'escalade en Catalogne. Suriana et ses falaises colorées Scéance d'art balancing à Montsant un jour de pluie Visite de Barcelone Grimpe sous la pluie à Gelida Grimpe au soleil à la Facu Grimpe audessus de la grand bleu...

• Verdon Pichenibule

09 novembre 2006 ( #Escalade )

Me voici de retour au Verdon. 2 grandes voies la même année c'est une première pour moi, mais là quand j'ai vu que le grand TotoXe cherchait quelqu’un pour faire Pichenibule voie mythique des gorges je n’ai pas pu résister. Après quelques négociations...

• Queyras Montée au Refuge du Viso

18 juillet 2007 ( #Rando familliale )

Début de notre randonnée de trois jours nous garons notre voiture quelques centaines de mètres après l'Echalp dans un bosquet à l'ombre près de la rivière, un coup de stop et nous voila au bout de la route à la Roche Ecroulée. Au programme quelques kms...

• Verdon Pas de Prélude pour Hérve/El gringo Loco

13 septembre 2007 ( #Escalade )

Et voila la saison Verdon est reparti, nous avons laissé passer les grosses chaleurs et l'affluence pour réattaquer par une nouvelle voie en passe de devenir une grande classique puisque nous étions à notre grande surprise 3 cordées à la faire, nous une...

• Retour aux sources

22 septembre 2007 ( #Escalade )

Reprise de l'escalade en famille aux Sources de St Jeannet où l'on rejoint les Capitants nous débutons pour les enfants sur le bloc "des croutes à mémé" Morgane en tête dans "casse burnes" puis je m'échauffe dans "L'être" 6a pour finir en moulinette dans...

• Queyras One Again

14 juillet 2007 ( #Escalade )

En fait c'est la partie terminale de 'Check Mama' qui permet de rejoindre le sommet Rocca Bianca 3014, peut être fait de manière indépendante ou dans l'enchainement comme ce fut le cas pour nous. Même niveau que la voie précédente AD 4c max 120m avec...

• Escalade Rocher de Junic

02 juillet 2007 ( #Escalade )

Profitant de notre montée sur Auron pour la dernière étape du challenges jeune du 1ièr juillet nous avons été visité le Rocher de Junic à St Dalmas le Selvage. 1) Petite pause pique nique à Isola village. les enfants en profitent pour se dégourdir un...

• La commande

13 avril 2006 ( #Escalade )

C'était un journée qui s'annonçait belle la météo était bonne, notre objectif était la nouvelle grande voie de la Sainte victoire "La commande", elle démarre à gauche des "Dalles Grises" et sort juste à gauche de la "Brèche des Moines", soit près de 400m....

• Verdon le retour

13 septembre 2006 ( #Escalade )

10 septembre 2006, après 6 ans d'absence je retourne grimper au Verdon invité par l'infatigable TotoXe. Au programme une nouvelle voie de la paroi du Duc ‘Valse pour Manon’ 6lgs de niveau raisonnable mais qui pour moi reste un bon objectif de reprise....

• pour les pettis jeunes ignares -;), quelques...

31 janvier 2013

pour les pettis jeunes ignares -;), quelques liens sur magna et son batteur C.Vander http://www.dailymotion.com/video/xig4dm_magma-1975_music#.UQoDXL9VnX4 look des années 70 http://www.youtube.com/watch?v=O3lYRqcjP6I solo de baterrie http://www.dailymotion.com/video/xaq9m_magma_music#.UQoCgb9VnX4...

• Bral 2013 Cime de l'Aspre

16 juillet 2013 ( #Rando sportive )

Bral 2 / Co4x 0 pas de chance pour nous, après un bon départ et alors que nous étions largement dans les temps, Morgane se blesse à la cheville dans la forêt de l'Inernive. Nous finissons la descente difficilement et Pascale récupère Morgane direction...

• Kalymnos Octobre 2013

26 octobre 2013 ( #Escalade )

De retour à Kalymnos cette fois avec uniquement Jean Denis , Morgane ayant cours, L'automne c'est vraiment la meilleure saison pour grimper la-bas Chaud mais pas trop. La vue depuis notre chambre => Secteur la Grande Grotte au fond à gauche a Poets sur...

• Crêtes du Cheiron version XXL

12 mai 2013 ( #Rando sportive )

J'avais déjà fait _le sommet _le sommet + les crêtes jusqu'à Goursegoules _la Version Xl des crêtes du Cheiron au départ de Bramafan (30kms pour 2.000 deniv+) Voici la version XXL au départ de Pont sur Lou p => Gourdon => Cipières => Gréolières => les...

• 1iere Randonnée 2014

31 mars 2014 ( #Rando familliale )

Pas mal de retard pour notre entrainement en prévision de projet 2014 => Alta Via dans les Dolomites. Nous commençons donc par une petite sortie histoire de se remettre en jambes le Puy de Naouri (guides randoxigène pays côtier N° 28) Temps Superbe vue...

• Virée Italienne dans les Dolomites

03 juillet 2014 ( #Via Ferrata )

Petites vacances de 2 semaines dans le Massif des Dolomites avec Morgane dans le secteur de Cortina D'Ampezzo. Nous avons eu des conditions météo pas terribles: temps instable (orages journaliers au mieux ou déluge toute la journée) plus de la neige un...

• J3 escalade sur Mur Sexten

24 juin 2014 ( #Escalade SAE )

Troisième jour il pleut toujours mais aujourd'hui c'est le déluge, nos affaires commencent a être bien humides. Du coup nous nous renseignons pour trouver un mur d'escalade, on nous en indique un sur Dobbiaco et un autre sur Sexten petit village a nord...